Appel aux conférenciers
Montréal, le 17 avril 2020— En ces circonstances de confinement reliées au COVID-19, le CERIU tient à informer ses membres et ses partenaires qu’il surveille la situation de près et pour l’instant, annonce que son congrès INFRA 2020 aura lieu du 30 novembre au 2 décembre prochain au Centre de congrès de St-Hyacinthe.
Le comité organisateur du congrès et ses deux coprésidents, Mme Marie-Élaine Desbiens, consultante pour le CERIU et M. Jean Carrier, chef de division, Division de la gestion d’actifs à la Ville de Montréal sont fiers de lancer l’appel aux conférenciers 2020 pour sa 26ième édition ayant pour thème S’adapter pour créer la ville de demain. Ces derniers invitent les ingénieurs, urbanistes, techniciens, décideurs, gestionnaires, architectes paysagistes et autres chercheurs s’intéressant aux infrastructures urbaines à déposer une proposition de conférence avant le 5 juin 2020.
Plus de 1 000 spécialistes du domaine des infrastructures urbaines vont se réunir pour discuter et échanger autour de la thématique, qui prend ici toute sa valeur considérant les conditions actuelles. Dans un monde changeant, les différents acteurs de la ville doivent adapter leurs pratiques aux nouvelles exigences et à l’arrivée des technologies innovantes. Ces dernières, tangibles et intangibles, exigent de chacun de nouvelles compétences et connaissances pour gérer et développer la ville de demain. INFRA 2020 souhaite présenter des réalisations qui mettent en valeur l’évolution des bonnes pratiques dans la gestion et le renouvellement des infrastructures urbaines et proposer des solutions créatives et éthiques en rapport avec la qualité de l’environnement, la gestion des eaux, la saine gestion des actifs et les aménagements urbains. Ce ne sont là que quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de l’événement.
La date limite pour proposer une conférence est le 5 juin 2020.
Téléchargez l’appel aux conférenciers Congrès INFRA 2019
Le CERIU suit attentivement les directives gouvernementales et assure ses membres et ses partenaires qu’il les informera de la suite des choses par le biais de ses plateformes et réseaux sociaux.
À propos du CERIU
Fondé en 1994, le CERIU est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre en œuvre toute action de transfert de connaissances et de recherche appliquée pouvant favoriser le développement du savoir-faire, des techniques, des normes et des politiques supportant la gestion durable et économique des infrastructures et la compétitivité des entreprises qui œuvrent dans le secteur des infrastructures urbaines. Aujourd’hui, grâce à l’expertise de ses membres organisationnels, regroupant municipalités (70 municipalités qui représente 65 % de la population du Québec), entreprises, ministères, laboratoires et institutions d’enseignement, le CERIU demeure l’un des seuls organismes à offrir une perspective intégrée de la problématique des infrastructures municipales.
Le CERIU, la force du partenariat
Pour plus d’information, voir les documents suivants :
- Pour connaître toutes les nouveautés d’INFRA 2020, consultez le Bulletin Infrastructures Spécial INFRA 2020
- Suivez les activités d’INFRA 2020 sur les réseaux sociaux du CERIU.